STUDIO D’ACTION THÉÂTRALE - info@studioactiontheatrale.ch / +41 22 731 72 27

LOS ARCHIVOS DEL SAT

Le Studio d'Action Théâtrale

L'histoire du SAT depuis son éclosion jusqu’à nos jours.

LEER MÁS

dossier Barker : Mon décalogue sur le théâtre de la Catastrophe

Généalogie, en dix points, d’une rencontre avec le théâtre d’Howard Barker

LEER MÁS

Joséphine cantatrice du peuple des souris

Nous tournons autour d’une même problématique : paraître et être… "et si Kafka venait nous dire quelle pourrait être fausse, qu’il n’y a que des plis à faire et défaire ?". Gilles Deleuze

LEER MÁS

Poèmes

Un homme Debout - L'idiot - le Vieux

LEER MÁS

Coucou, Nous sommes tous des petits-suisses Dadaïstes

Dada et le Studio d'Action théâtrale.

LEER MÁS

L'intime et mon théâtre

réflexion de Gabriel Alvarez sur la notion d'intime dans son travail

LEER MÁS

Produire de la recherche

Un texte de Gabriel Alvarez sur son idée de Théâtre avec le SAT au Galpon.

LEER MÁS

Les 20 ans du Studio d'Action Théâtrale

Interview TdG lors de 20ans du SAT

LEER MÁS

L'assemblée des Oiseaux Farid Udin Attar

D’après le poème Le Manṭiq al-ṭayr de Farid Al-ddin Attar.

LEER MÁS

Dead-Line

Occupation et hospitalité Dead-line c’est la dernière ligne à franchir, la ligne de non retour, la dernière limite. L’avons-nous déjà franchie ?

LEER MÁS

Pas Moi de Samuel Beckett

« Le mot clef́ de mes pièces est : peut-être » Samuel Beckett

LEER MÁS

Entretien avec Gabriel Alvarez sur les Suppliants d’Elfriede Jelinek

Je pense qu'une représentation théâtrale doit nous renvoyer à une idée de l’expérience, à une manière d’organiser les données sensoriels de plusieurs vécus et point de vue d'un vécu dans une forme scénique ...

LEER MÁS

Prémisses pour travailler sur le mythe d’Antigone.

A quoi peut nous servir Antigone aujourd'hui? Que nous dit-elle?

LEER MÁS

Entretien avec Gabriel Alvarez

La place du théâtre dans la cité

LEER MÁS

Le Galpon

Le Galpon et le travail de Gabriel Alvarez

LEER MÁS

Mon travail sur et avec l’œuvre de Heiner Müller.

Le "bricolage" à la base du travail de création théâtrale.

LEER MÁS

La manducation de la Parole

Travail sur la "dramaturgie de la parole"

LEER MÁS

Le Crapaud Cuit !

La pensée néo-libérale dans les arts vivants

LEER MÁS

L’étrangeté du rêve par le théâtre Marc Berman

Article apparut dans « la Flamme et le Diamant », livre édité à l’occasion de trente années du SAT.

LEER MÁS

Du Grain à Moudre Lionel Chiuch

Article apparut dans « la Flamme et le Diamant » livre édité à l’occasion de trente années du SAT

LEER MÁS

Quand les imaginaires se rencontrent de Eric Eigenmann

Article apparut dans « la Flamme et le Diamant » livre édité à l’occasion de trente années du SAT

LEER MÁS

Balayer les Feuilles De Bruno De Franceschi

Article apparut dans « la Flamme et le Diamant » livre édité à l’occasion de trente années du SAT

LEER MÁS

Exercice de mémoire Avec métaphore douteuse de Nathan Ulysses Alvarez

Article apparut dans « la Flamme et le Diamant » livre édité à l’occasion de trente années du SAT

LEER MÁS

La comète de Halley de Nathalie Tacchella

Article apparut dans « la Flamme et le Diamant » livre édité à l’occasion de trente années du SAT

LEER MÁS

« Graves Épouses / Animaux Frivoles » et « Cassandre »

Comment passer le semi-confinement en exercent notre métier d'artistes ?

LEER MÁS

Cassandre halluciné

Cassandre l'hallucinée ou le confinement d'une femme dans la vérité que personne n'entend pas.

LEER MÁS

Serons-nous payées pour être Absentes ?

Nous pouvons trouver du positif dans ces temps du COVID et surtout dans les lendemains qui viennent. Il y a peut-être une occasion à saisir afin de devenir absents !

LEER MÁS

Les Bacchantes, une nuit de folie ordinaire

« La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur. Et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu ». H.P. Lovecraft

LEER MÁS

À la recherche d’un(e) acteur-rice-s dionysiaque

Voici quelques notes éparses sur une idée théâtrale abordée et expérimentée pendant les répétitions des Bacchantes durant l’année pandémique 2020.

LEER MÁS

La fonction de la pensée dans la présence de l’acteur.ice.

Il y a une pensée de l’acteur.ice. qui provoque des actions crédibles. Une pensée qui fait que tout son corps participe avec une intention concrète.

LEER MÁS

Le Pouvoir du Théâtre

De quel type de pouvoir parle-t-on, si l’on utilise l’expression « le pouvoir du théâtre » ? Quelle est la mise en perspective de cette expression ?

LEER MÁS

Pourquoi Le Galpon est un théâtre covid-compatible !

Le Galpon possède tous les sexes. Il est Echo (celle de la mythologie) et comme elle, il est aussi fille / fils de l’air et de la terre. Comme elle, il ne connaît pas l’ennui et, comme elle, il a toujours le dernier mot ! Les murs du Galpon ont la propriété de répéter des textes, des voix et des mélodies sans nombre, de telle façon que le Galpon n’est pas ni lui, ni elle, il est Nous !

LEER MÁS

Ma traversée de 2020 au Galpon

Quatre milliards de personnes qui, d’un jour à l’autre, se trouvent prisonnières, peut-être d’elles-mêmes, mais de toute façon enfermées chez elles… Et moi ? Je me retrouve dans un lieu, le Galpon, dans lequel je peux inventer, « m’évader », sortir de moi sans demander la permission à personne.

LEER MÁS

La Valeur du Théâtre dans le temps de pandémie.

Eh oui, regarder ailleurs, chercher par-ci, par-là, et saisir de nouveau cette chose extraordinaire du travail en groupe qui, lorsqu’il y a un état de confiance réciproque, progresse, même quand on regarde dans des directions diverses et voire parfois opposées…

LEER MÁS

À la recherche d’un(e) acteur-rice-s dionysiaque (2)

Voici quelques notes éparses sur une idée théâtrale abordée et expérimentée pendant les répétitions des Bacchantes durant l’année pandémique 2020.

LEER MÁS

Clytemnestre

Clytemnestre ou la Chute des masques

LEER MÁS

Alt de Cabezal 1
Alt de Imagen 1
Clytemnestre

Clytemnestre notre premier spectacle des Olympiades

Alt de Cabezal 2
Alt de Imagen 2
Les Olympiades théâtrales du SAT

Afin de célébrer les 35 années de la compagnie nous présenterons nos six  derniers spectacles.

Alt de Cabezal 3
Alt de Imagen 3
Gabriel Alvarez

Notre pratique théâtrale n’existe pas seulement dans l’immédiateté de la consommation, mais aussi et surtout dans un processus ...

Alt de Cabezal 4
Alt de Imagen 4
Galpon saison 20-21

 Entre Zénith et Nadir

Tel: +41 ( 0 ) 227317227 fax: +41 ( 0 ) 227317227 info@studioactiontheatrale.ch / copyright notice copyright held by Gabriel Alvarez.

designed by drh-design / web brighton